27.3.14

Lee Ufan





La peinture et la sculpture ne sont pas les seules œuvres d'art.
Tout ce que nous désirons regarder est œuvre d'art.
Un graffiti sur un mur est aussi une peinture, une étendue sur la terre est aussi une peinture.
Une image imaginaire est une peinture.
Un édifice urbain est une sculpture, les rochers des montagnes sont des sculptures.
Un concept créateur est une sculpture.
Pourtant, ceux-ci, dépourvus de contraintes et en pleine liberté, sont insaisissables.
Aimer impose une restriction délicieuse.
Pour atteindre une relation plus profonde et une libération un peu plus intense,
Je veux retenir le monde pendant un certain temps dans un espace étroit.
Quand je veux m'entretenir en secret, c'est sur la toile,
Quand je veux toucher tout le monde, c'est sur une place publique.
Même si je sens que je n'ai pas réalisé une belle oeuvre,
Attendant l'occasion, je ne ménage pas mes efforts pour me concentrer sur mes gestes.
En cherchant une rencontre touchante, avec l'amour dans mon regard plein de désir.


In "L'art de la résonance" p 253


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire